Euthanasie

Tous les propriétaires d’animaux veulent que les derniers moments de leur compagnon soient le plus confortables et le moins stressants possible. La décision de mettre fin à la souffrance et à l’inconfort d’un animal aimé n’est jamais facile.

DEVRAIS-JE RESTER AVEC MON ANIMAL PENDANT L’EUTHANASIE?
Vous et votre famille avez l’option de ne pas être présents pendant la procédure d’euthanasie. Les émotions provoquées peuvent être accablantes pour certains, mais la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie croient qu’ils peuvent être un réconfort pour leur animal de compagnie lors de ses derniers moments.

EUTHANASIE À LA MAISON EST-CE POSSIBLE?
Oui. Si une expérience de fin de vie paisible, sans stress et chaleureux à la maison est-ce que vous voulez pour votre animal de compagnie, nos vétérinaires seront là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la possibilité d’une visite à domicile.

Le deuil suite à la perte de votre compagnon est toujours difficile émotivement. Mais essayer de vous souvenir des bons moments passés en sa compagnie et de l’impact positif que votre animal de compagnie a eu sur votre vie. Ceci devrait vous aider à passer au travers des moments les plus mélancoliques.

Chat sur les genoux de son maître

Quelle est la procédure ?

LE CONFORT DE VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE EST TRÈS IMPORTANT POUR NOUS.
  • Votre vétérinaire vous expliquera la procédure avant de commencer.
  • Un technicien en santé animale tiendra soigneusement et doucement votre animal de compagnie pour s’assurer que le processus se déroule rapidement et en douceur.
  • Votre vétérinaire injectera alors à votre animal une combinaison de médicaments tranquillisant et antidouleur. Ce mélange de médicaments a pour but de soulager la douleur et de le sédationner pour  qu’il ne soit pas conscient lors de son euthanasie. Le vétérinaire et la technicienne vous donneront alors la possibilité de rester seul avec votre animal de compagnie pendant dix à quinze minutes pendant que les médicaments prennent leur effet.
  • À leur retour, une injection intraveineuse de morphine très concentrée leur sera administrée. L’injection n’est pas douloureuse pour votre animal de compagnie.
  • Votre animal de compagnie deviendra complètement inconscient en quelques secondes, et la mort se produira en quelques minutes ou moins. Il peut ou non éprouver des contractions musculaires et une respiration intermittente pendant quelques minutes après la mort. Lors du décès, les sphincters se relâchent ce qui peut l’amené à uriner ou déféquer. Ces événements sont normaux et ne devraient pas causer d’alarme.
  • Après que votre vétérinaire a confirmé que votre animal de compagnie est décédé, il ou elle vous demandera si vous souhaitez avoir quelques minutes finales seul avec votre animal de compagnie.

CONTACTEZ-NOUS AU 450-562-2434 POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Options de disposition du corps

CRÉMATION PRIVÉE (INDIVIDUELLE)

Le service d’une crémation individuelle est disponible si vous désirez conserver les cendres et le souvenir de votre compagnon adoré. Elle vous permet de rendre hommage à votre fidèle ami en commémorant sa présence dans votre vie.

CRÉMATION COMMUNE
(EN GROUPE)

Le service d’une crémation de groupe est disponible si vous ne voulez pas garder les cendres de votre animal de compagnie, mais vous lui souhaitez une fin de vie digne et respectueuse.

ENTERREMENT
À LA MAISON

Si vous ne souhaitez pas que votre animal soit incinéré, vous pouvez ramener son corps à la maison pour qu’il soit enterré sur votre propriété.

Un maître qui a la patte de son chien dans sa main
Un collier qui peut renfermer les cendres de votre animal

Souvenirs et reliquaires

UNE MANIÈRE DE GARDER
VOTRE ANIMAL PRÈS DE VOUS
EMPREINTE DE PATTE SOUVENIR
Garder un souvenir de votre compagnon bien-aimé en choisissant une empreinte de sa patte est une belle option. Une empreinte de patte de votre animal de compagnie peut être prise si vous avez choisi la crémation privée ou de groupe.
URNES ET RELIQUAIRES
Des urnes et des souvenirs peuvent être achetés si votre animal de compagnie a été incinéré en privé.
BIJOUX COMMÉMORATIFS
Si vous voulez un souvenir de votre animal de compagnie que vous pouvez avoir sur vous en tout temps, les bijoux sont une excellente option. Chaque pendentif, porte-clés ou bracelet peut contenir une petite quantité significative de cendre ou une mèche de poils de votre compagnon.
Share This