Chirurgie au laser

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CHIRURGIE LASER POUR MON ANIMAL DE COMPAGNIE?

MOINS DE DOULEUR ET D’INFLAMMATION
Le laser cautérise les terminaisons nerveuses pendant qu’il les coupes, ce qui entraîne moins d’inflammation et de douleur postopératoire pour votre animal de compagnie.

RISQUE RÉDUIT D’INFECTION
L’infection chirurgicale est réduite en raison de la surchauffe des tissus dans le site d’incision, qui détruit toutes les bactéries qui sont présentes au moment de la chirurgie. La pointe du laser ne touche pas physiquement le tissu ciblé pendant la chirurgie, ce qui contribue également à réduire le risque d’infection pour votre animal de compagnie.

SAIGNEMENT MINIMISÉ
Parce que le laser scelle les petits vaisseaux sanguins en même temps qu’il les coupes, les saignements sont considérablement réduits. Lorsqu’il y a peu ou pas de saignement, le chirurgien vétérinaire peut terminer la chirurgie plus rapidement et des procédures plus courtes signifient des risques d’anesthésie réduits.

RÉHABILITATION PLUS RAPIDE
Après la chirurgie au laser, votre animal aura généralement moins d’effets secondaires, notamment moins de saignements, moins de douleur et moins d’enflure. Cela signifie que votre animal connaîtra une récupération post-opératoire bien plus confortable.

chirurgie-réhabilitation-guérison-animal-chien
Quelles chirurgies ?
PLUSIEURS CHIRURGIES PEUVENT ÊTRE EFFECTUÉES AVEC LE LASER

Presque toutes chirurgies des tissus mous peuvent être réalisées avec le laser CO2. Les procédures de routine telle que la stérilisation sont couramment effectuées avec le laser. Il est également utilisé pour l’élimination des tumeurs de la peau, la chirurgie des paupières, la correction d’entropions, certaines procédures de la bouche ou de la gorge et bien d’autres.

Share This