L’imagerie médicale

La radiologie et l’échographie sont des outils inestimables en médecine vétérinaire.

Radiologie
Les radiographies (rayons X) permettent à votre vétérinaire d’avoir une « photo » de l’intérieur de votre animal de compagnie afin de révéler certaines informations qui ne seraient pas visibles autrement. Les rayons X sont généralement utilisés pour évaluer la forme, la taille et la position des organes et des os et peuvent aider votre vétérinaire à identifier les problèmes et les conditions tels que les fractures, les corps étrangers, les pierres dans la vessie, les masses, et bien plus encore.

Échographie
L’échographie (ultrason) utilise des ondes sonores à haute fréquence pour produire une image en mouvement en temps réel de la cavité abdominale de votre animal de compagnie, ce qui permet à votre vétérinaire de diagnostiquer et d’évaluer les maladies et les anomalies de la structure des organes. Une échographie fournit une vue intérieure du foie, de la vésicule biliaire, de la rate, des reins, de la vessie, de l’utérus et du cœur. Il est également utile pour identifier des tumeurs et faire un diagnostic de grossesse.

L’équipement d’imagerie interne permet à votre vétérinaire d’identifier rapidement des situations potentiellement mortelles et d’agir sans délai.

Un vétérinaire montre les rayons-x au maître d'un chien
Un vétérinaire procède à une échographie sur un chien
Share This