Laser thérapeutique et thermographie

Si votre animal à une plaie, de l’inflammation ou ressent de la douleur, la thérapie au laser est une excellente option. Il s’agit d’un traitement sécuritaire et sans effet secondaire. Le laser thérapeutique peut traiter plusieurs conditions aiguës ou chroniques. Plus précisément, il peut être utilisé pour traiter une variété de blessures, de plaies, de fractures, d’affections neurologiques et de nombreux problèmes dermatologiques. Que votre animal se rétablisse d’un traumatisme ou d’une blessure, ou qu’il vieillisse tout simplement, il a été démontré que la thérapie au laser procure un soulagement et accélère le processus de guérison.

Comment ça marche?
La lumière laser est délivrée à travers une pièce à main non invasive pour traiter la zone touchée. Pendant le traitement, votre animal ressentira une chaleur douce et apaisante dans la zone où le laser est appliqué. Quand le laser est en fonction, de nombreux animaux vont se détendre, tout comme vous le feriez pendant un bon massage. Le soulagement presque immédiat de la douleur aide à augmenter le confort de votre animal en toute sécurité.

Combien de temps dure le traitement?
Chaque animal a son propre plan de traitement individuel afin d’accélérer le processus de guérison. Une fois que votre vétérinaire a évalué l’état de votre animal, un plan de traitement sera décidé.

La thérapie au laser sur un chien
Chien et appareil d'imagerie thermale
Thermographie
LOCALISER LA DOULEUR
POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Votre animal de compagnie ne peut pas toujours communiquer où il a mal. L’imagerie thermique numérique permet à votre vétérinaire de localiser les zones d’inflammation (donc de douleur) de votre animal de compagnie en mesurant l’énergie rayonnée des tissus ciblés et en illustrant les zones de circulation accrue et diminuée. La différence d’énergie rayonnée peut être mesurée par la température et la couleur associée au changement. Les zones les plus chaudes représentent l’inflammation et les zones plus froides le manque de circulation. L’imagerie thermique numérique permet aux propriétaires d’animaux de voir avant, pendant et après les résultats du traitement. La thermographie est complètement sécuritaire (sans radiation), non évasive et sans douleur.

Share This