GUIDE SANTÉ

La micropuce, c’est une bonne idée!

L’idée affreuse de perdre votre compagnon à quatre pattes est la raison pour laquelle de plus en plus de propriétaires d’animaux choisissent de micropucer leurs animaux. Si votre animal a une puce électronique, cela augmentera certainement ses chances de le retrouver. Ces appareils ont facilité la réunion d’un grand nombre d’animaux de compagnie et de leurs propriétaires et constituent un outil inestimable pour protéger votre animal.

C’est quoi une micropuce et comment ça marche?
Une micropuce peut être implantée sous la peau généralement autour de la nuque. La procédure peut être faite lors de la visite annuelle de votre animal pour les vaccinations et les examens de santé ou bien vous pouvez également venir spécifiquement pour une implantation. Il ne nécessite aucune anesthésie et n’est pas plus douloureux qu’une injection de vaccin.

Une micropuce contient vos informations de contact donc si votre animal de compagnie est perdu et se retrouve dans une clinique vétérinaire, un refuge pour animaux ou est ramassé par le receveur de chien, on peut scanner la micropuce et vous serez contacté.

Chien qui se fait implanté une micropuce
Femme qui donne un baiser à son chien
Les avantages
PRATIQUE, SIMPLE ET INCONTESTABLE.
  • L’installation est simple, pratiquement sans douleur et bonne pendant toute la vie de votre animal.
  • Une identification par puce électronique ne peut pas être enlevée ou perdue comme des étiquettes d’identification régulières pour les chats et les chiens.
  • Personne ne peut contester que vous êtes le propriétaire de l’animal.
  • Les micropuces augmentent considérablement les chances d’un animal perdu d’être réuni avec ses propriétaires.

Trouver votre animal perdu n’est jamais une garantie, mais si votre animal a une micropuce, il y a beaucoup plus de chances que vous soyez réunis.

Share This