Éducation canine

Chien qui écoute attentivement son maître
Chien qui fait un parcours d'agilité

L’éducation des chiens est très importante. Un chien bien élevé est un chien plus confiant, détendu et heureux. La cause principale d’euthanasie chez les chiens en santé est un problème de comportement ou d’éducation. Quand votre chien se comporte bien et fait attention à vous, votre relation avec lui sera agréable et moins stressante. Éduquer votre animal de compagnie, qu’il soit un chiot ou un chien adopté plus âgé, a de nombreux avantages.

SÉCURITÉ
L’une des raisons les plus importantes pour éduquer votre chien est de le garder en sécurité. Un chien qui reviendra vers vous quand vous l’appelez (même s’il a peur ou est distrait) sera moins susceptible de se retrouver dans une situation dangereuse, de se perdre ou de se blesser.

AMÉLIORER LE CONTRÔLE
Enseigner à votre chien quelques commandes de base vous donnera un meilleur contrôle sur lui, que ce soit à la maison ou dans différentes situations sociales. Assis, couche, venez, et restez sont les commandements fondamentaux. Une fois que votre chien les aura appris, vous n’aurez pas à l’envoyer dans une autre pièce lorsque vous aurez des invités à votre domicile. Emmener votre chien à des événements, des sorties ou des parcs pour chiens sera non seulement possible, mais agréable pour vous deux.

ÉTABLIR UNE CONNEXION FORTE
L’entraînement par le renforcement positif est un excellent moyen de construire une relation forte avec votre animal de compagnie. Cela signifie lui offrir quelque chose qu’il aime comme des gâteries, de la nourriture, votre louange et attention, ou bien tout ce que votre chien trouve amusant, en échange de la réaction appropriée à nos commandes. Travailler avec votre chien tous les jours, en utilisant le renforcement positif appris en cours, gardera le lien positif et fort entre vous pour toutes les années à venir.

Il est important de se rappeler que posséder un animal de compagnie est un privilège qui comporte de nombreuses responsabilités, mais également beaucoup de récompenses. Que vous décidiez de former votre chien par vous-même ou que vous obteniez l’aide d’un expert, cela vaudra la peine d’investir votre temps et vos efforts.

L’aide d’un expert
APPRENDRE À COMMUNIQUER
DE MANIÈRE EFFICACE

Un chien ne comprend pas notre langage. Un éducateur canin peut vous aider à mieux comprendre votre compagnon. Nous offrons plusieurs types de cours pour vous aider à apprendre à communiquer plus efficacement avec votre chien.

DRESSAGE : Tous les niveaux de cours de dressage en groupe ainsi que des sessions semi-privées et privées.

COMPORTEMENT : Consultations en privé pour des problèmes de comportement (tire en laisse, jappe, agressif au moment des repas, possessif des objets, vous grogne dessus, etc.)

AGILITÉ : L’agilité canine est un jeu éducatif et sportif pour chien qui favorise leur bonne intégration dans la société. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d’éducation et d’obéissance. Nous offrons tous les niveaux de cours d’agilité canine.

Chien qui donne la patte à son maître
Share This